ENGLISH
JOUR DU VOL TARIFS QUESTIONS RÉSERVATIONS TÉMOIGNAGE PHOTOS PAGE D'ACCEUIL

QUESTIONS ET RÉPONSES


1. Pourquoi doit-on annuler une envolée?
Les vols en montgolfière dépendent totalement des conditions atmosphériques idéales, et, par conséquent, doivent souvent être annulés. Nous devons avant tout assurer la sécurité, et de l'équipe et des passagers. Si votre vol a dû être annulé à cause des conditions du temps ou pour autres raisons de sécurité, vous pouvez le remettre à une autre journée. S.V.P. , consultez nos conditions de vente.

2. Quelles sont les conditions idéales pour une envolée ?
Un vent calme, une bonne visibilité, et pas de précipitations prévues. Nous consultons au préalable, les services météorologiques et les services de l'aéroport. Nous pouvons larguer un Piball (petit ballon rempli d'hélium) pour déterminer la vélocité et la direction des vents à plusieurs altitudes.

3. Où a lieu le départ?
Un lieu de rendez-vous est fixé. L'équipe vous déplace dans notre véhicule jusqu'au lieu de décollage. Celui-ci dépend de la direction et de la vitesse des vents. La plupart des vols débutent dans les limites de la ville, et l'atterrisage se fait un peu en dehors, sur une route, dans un champ, où à tout autre endroit propice.

4. Comment retournons-nous au lieu de rendez-vous après le vol?
Durant le vol, l'équipe de poursuite suit la montgolfière. Après l'atterissage, elle s'occupe de plier et ranger la montgolfière et l'équipement, et vous ramène ensuite au lieu de rendez-vous.

5. Comment s'habiller?
La température de la nacelle peut être de 5 à 10 degrés plus élevée qu'au sol. Parce que la montgolfière se déplace avec le vent, il n'y a pas de facteur de refroidissement, et la chaleur dégagée par les brûleurs augmente la température. Il est conseillé cependant, d'emporter un chandail ou une veste pour porter lors du décollage et de l'atterrissage. Portez des chaussures solides et confortables. Pas de talons hauts, sandales, car vous pourrez avoir à marcher sur du terrain raboteux. En hiver, assurez-vous de porter des chaussures qui conserveront la chaleur, et habillez-vous comme pour faire d'autres activités d'hivers.

6. Y a-t-il des restrictions quant à l'age ou à la condition physique?
Oui. Les vols sont déconseillés pour les enfants de moins de 10 ans. Ils ont souvent peur du bruit et de la chaleur émis par les brûleurs, et sont trop petits pour voir au-dessus des bords de la nacelle. Les passagers de 10 à 17 ans doivent être accompagnés d'un parent ou un tuteur légal, à moins d'avoir une autorisation écrite. Les vols sont déconseillés pour les femmes enceintes. Si vous souffrez de problèmes de dos, de hanches, de genoux ou de chevilles, il serait prudent de consulter votre médecin avant l'envolée. Votre sécurité est notre premier souci.

7. Une licence est-elle nécessaire pour piloter une montgolfière?
Oui. Pour obtenir cette licence de Transport Canada, on exige un examen médical, plusieurs examens écrits et des envolées supervisées. De plus, les pilotes de montgolfière doivent obtenir des qualifications spéciales pour pouvoir offrir des vols commerciaux.

8. Combien de passagers pouvez-vous prendre lors d'un vol?
Notre plus grande nacelle peut accueillir au maximum six passagers. Nous offrons aussi la possibilité de réserver la montgolfière pour vous et vos invités.

9. Quelles sont les conditions d'annulation?
Nous exigeons un avis de sept jours pour l'annulation ou le changement de date d'un vol. Passé cette date, tout changement est passible de 25,00 $ de frais d'administration par billet.

10. Quelles sont les conditions de remboursement?
Zero versement requis. Si les passagers manquent une envolée confirmée, un tarif de 25 % du prix d'achat sera imposé.

11. Les billets ont-ils une date d'expiration?
Les billets de Balloons Aloft ainsi que les chèques-cadeau n'ont pas de date d'expiration. Si vous n'avez pas tenté de réserver un vol dans un délai de un an après avoir reçu votre billet ou chèque-cadeau, ce dernier est sujet à toute augmentation de prix s'il y a eu lieu.